Carpathia Precision Engineering a conclu une série d’accords stratégiques d’une valeur totale de 105 millions de dollars lors du Salon Intra-Africain du Commerce (IATF) 2025. Ces partenariats renforcent l’ambition de l’Algérie de s’imposer comme un acteur clé de l’ingénierie de précision et de la fabrication avancée.

Ce 10 septembre 2025, deux contrats majeurs ont été officialisés : un partenariat de 35 millions de dollars sur cinq ans avec Technocast pour le développement de solutions d’ingénierie et de fabrication, ainsi qu’un accord de 65 millions de dollars sur cinq ans avec Sarl Unia DZ, destiné à renforcer les capacités de production et de maintenance industrielle en Algérie.

Carpathia , avait également signée le 09 septembre 2025 , un premier accord avec la société algérienne Sarl Somemi Plus portant sur la vente et la distribution de dispositifs médicaux orthopédiques aux États-Unis et au Canada. Cet engagement représent 5 millions de dollars sur trois ans.


.

« Carpathia n’est pas simplement une société d’ingénierie, mais un pont entre l’Algérie et le reste du monde », a déclaré Nacer Benzekri. Avec plus de trois décennies d’expérience dans les technologies aérospatiales et de défense en Amérique, en Europe et au Moyen-Orient, il entend mobiliser son expertise internationale pour appuyer la stratégie nationale d’intégration industrielle.

Avec des opérations aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient, Carpathia Precision Engineering confirme sa capacité à connecter les marchés mondiaux aux ambitions industrielles de l’Algérie. Les accords signés à l’IATF 2025 illustrent la montée en puissance du pays sur la scène industrielle africaine et internationale.


.